Ressources

Outils et réseaux à la disposition du professionnel

Langue française, administration, droits... Je ne conçois pas mon activité d'écrivain public sans une remise en question perpétuelle de mes connaissances et savoir-faire face à une société en constante évolution dans tous les domaines.

 

C'est pourquoi, en tant que professionnelle de l'Écriture et de l'Accès au Droit, je consacre régulièrement du temps à ma propre formation et à une veille socio-administrative et juridique constante ; les échanges d'informations, d'expériences et de bonnes pratiques avec mes collègues constituent également une plus-value incontournable au bénéfice des publics que nous recevons.

 

Je considère ces moments d'actualisation et de partage d'autant plus indispensables, qu'ils me permettent à la fois de sortir de l'isolement et de me consacrer activement à la reconnaissance du métier.

Pour illustrer mon propos, quelques sources et liens - dont la liste n'est pas exhaustive - que je vous invite à consulter : 

Groupement d'écrivains publics auteurs conseils diplômés

EPACA Sud

L'association des Écrivains Publics Auteurs Conseils Associés formés à l'Université de Toulon, dont je suis membre du bureau.

Elle a pour objet de promouvoir et de soutenir la profession.

Epacasud.png